L'Évangile - Salut et Foi

La Bible éclaire votre condition

Avant toutes choses, LISEZ le chapitre 3 de l'évangile selon Jean (dans la Bible)

ball01b.gif La Bible nous dit que tous les hommes, jeunes ou plus âgés, sont pécheurs et se sont éloignés de Dieu

ball01d.gif Rom. 3:10-22 « Il n'y a point de juste, non pas même un seul... il n'y en a aucun qui exerce la bonté, il n'y en a pas même un seul... il n'y a point de crainte de Dieu devant leurs yeux... il n'y a pas de différence, car tous ont péché et n'atteignent pas à la gloire de Dieu »
ball01d.gif Tite 3:3 « nous étions, nous aussi, autrefois, insensés, désobéissants, égarés, asservis à diverses convoitises et voluptés, vivant dans la malice et dans l'envie, haïssables et nous haïssant l'un l'autre »
ball01d.gif Éph. 2:3 « vous étiez morts dans vos fautes et dans vos péchés, dans lesquels vous avez marché autrefois, selon le train de ce monde, selon le chef de l'autorité de l'air, de l'esprit qui opère maintenant dans les fils de la désobéissance... nous étions par nature des enfants de colère, comme aussi les autres »

Daniel 5:25 Mene, Mene, Thekel, Upharsin

Compté, compté, pesé et divisé

Dieu t'a pesé, et tu as été trouvé manquant de poids

Ce qu'il nous faut ! — Ce qu'il vous faut !

ball01b.gif Il nous faut un changement intérieur radical que Dieu nomme la nouvelle naissance (Jean 3), bien plus profond qu'un simple changement des habitudes de vie. Voir la nouvelle naissance. Ce changement radical est une conversion , pas seulement une amélioration ou un progrès. Dieu ne se contente pas de christianiser les gens ou leurs habitudes. Par conversion, nous n'entendons pas un changement de religion, mais la réception consciente de l'évangile de Jésus Christ; celle-ci est liée à une confession de péchés devant Dieu et à l'acceptation, par la foi, de l'oeuvre expiatoire de Jésus Christ à la croix. Est-ce utile ou nécessaire de se convertir ? Voir la conversion [HLH; 20 Ko]

ball01b.gif Ce changement intérieur nécessite aussi ce que la Parole de Dieu appelle la repentance :
ball01d.gif Luc 15:18 « Je me lèverai et je m'en irai vers mon père, et je lui dirai : Père, j'ai péché contre le ciel et devant toi; je ne suis plus digne d'être appelé ton fils »
ball01d.gif Actes 17:30 « Dieu, ayant passé par-dessus les temps de l'ignorance, ordonne maintenant aux hommes que tous en tous lieux, ils se repentent »
ball01d.gif Luc 24:45-47 « Alors [Jésus] leur ouvrit l'intelligence pour entendre les écritures. Et il leur dit : Il est ainsi écrit; et ainsi il fallait que le Christ souffrit, et qu'il ressuscitât d'entre les morts le troisième jour, et que la repentance et la rémission des péchés fussent prêchées en son nom à toutes les nations »
ball01d.gif Actes 26:20 « J'ai annoncé... aux nations de se repentir et de se tourner vers Dieu »
ball01d.gif Sur la repentance, voir aussi rubrique spéciale à une autre page

ball01b.gif Le monde ne durera pas pour toujours : Voir la fin du monde [6 Ko] . Que ce soit pour demain ou pour plus tard (la Bible l'annonce avec certitude, sans dire quand), il reste que c'est aujourd'hui le jour du salut. L'histoire du Titanic nous rappelle que tout peut sombrer pour nous en peu de temps.
Comment échapperons nous si nous négligeons le grand salut de Dieu ?

OR PUR

Versets clés pour le salut, la vie, la paix et l'espérance du chrétien

34 petites pages au format pdf (pour impression 6.3cm x 9cm) en gros caractères


[page principale | Appel : Croyez à l'évangile | La Bible ]