Dieu vous offre…

Un Sauveur

« Aujourd’hui… vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur » (Luc 2:11).

« Jésus Christ… que Dieu a ressuscité d’entre les morts… ; il n’y a de salut en aucun autre ; car aussi il n’y a point d’autre nom sous le ciel, qui soit donné parmi les hommes, par lequel il nous faille être sauvés » (Actes 4:10-12).

« Cette parole est certaine et digne de toute acceptation, que le Christ Jésus est venu dans le monde pour sauver les pécheurs » (1 Timothée 1:15).

L’assurance d’un bon accueil

« Je ne mettrai point dehors celui qui vient à moi » (Jean 6:37).

Le pardon des péchés

« Sachez donc… que par lui (le Seigneur Jésus Christ) vous est annoncée la rémission des péchés, et que… quiconque croit est justifié par lui » (Actes 13:38-39).

« Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous pardonner nos péchés et nous purifier de toute iniquité » (1 Jean 1:9).

La vie éternelle

« Dieu nous a donné la vie éternelle, et cette vie est dans son Fils : Celui qui a le Fils a la vie, celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie. Je vous ai écrit ces choses afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu » (1 Jean 5:11-13).

Le repos du cœur

« Venez à moi, vous tous qui vous fatiguez et qui êtes chargés, et moi, je vous donnerai du repos » (Matthieu 11:28).

Conseil et direction

« Je t’instruirai, et je t’enseignerai le chemin où tu dois marcher ; je te conseillerai, ayant mon œil sur toi » (Psaume 32:8).

La gloire éternelle

« Dieu… vous a appelés par notre évangile, pour que vous obteniez la gloire de notre Seigneur Jésus Christ » (2 Thessaloniciens 2:14). « Mais le Dieu de toute grâce… vous a appelés à sa gloire éternelle dans le Christ Jésus » (1 Pierre 5:10).

Une maison céleste

« Que votre cœur ne soit pas troublé ; vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi. Dans la maison de mon Père, il y a plusieurs demeures ; s’il en était autrement, je vous l’aurais dit, car je vais vous préparer une place. Et si je m’en vais et que je vous prépare une place, je reviendrai, et je vous prendrai auprès de moi ; afin que là où moi je suis, vous, vous soyez aussi » (Jean 14:1-3).


Comment se mettre au bénéfice de cette offre…

Écouter, se repentir et croire

« Inclinez votre oreille et venez à moi ; écoutez, et votre âme vivra » (Ésaïe 55:3).

« Repentez-vous donc et vous convertissez, pour que vos péchés soient effacés » (Actes 3:19).

« Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé » (Actes 16:31).

« En vérité, en vérité, je vous dis que celui qui entend ma parole, et qui croit celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle et ne vient pas en jugement ; mais il est passé de la mort à la vie » (Jean 5:24).